Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
3 juillet 2013

De nouveaux arrivants

Mesdames et Messieurs, bienvenue dans le monde merveilleux, magique, enivrant d’Edith et Marcel, des parents souris qui vivent dans une valise-roulotte. (d’après le livre « en Piste » de Laëtitia GHENO).

Ce projet couture m’a pris beaucoup de temps car j’ai voulu changer un peu le patron d’origine, en faisant de "vraies fenêtres" avec des vitres.

J’ai donc fait un 1er crash-test qui ne s’est pas montré positif, puis un 2ème qui n’est pas encore parfait. Je ne suis que débutante, j’ai les idées mais ensuite pas facile de les faire concorder avec le rendu final ! Je souhaitais mettre des volets amovibles, que l'on puisse fermer et ouvrir, mais vu que j'avais déjà modifié les fenêtres, je n'avais plus la place de poser les volets ! Donc j'y dû abandonner cette idée !

 

 

Bref, après plusieurs jours de plaisir intense à coudre ce petit univers voici le résultat :

 ► L'extérieur :

P111625

Tissu Elk Ridge wood grain brown MA PETITE MERCERIE, Tissus poussières d'étoiles MAM'ZELLE FOURMI, tissus à pois et suédine SELF TISSUS, tissus rose étoile grise LINNA MORATA, tissus PETIT PAN, simili cuir DE FIL EN ETOILE, tissus à pois gros et petits LA FARANDOLE DES TISSUS et quelques chutes de tissus diverses issues de mon stock.

 

l'intérieur :

P111626

P111627

Et les habitants :

P111629

Pour les personnages : pilou MA PETITE MERCERIE, Liberty Anjo multicolor MOTIF PERSONNEL, tissus PETIT PAN, tissu du pantalon de Mr Souris LINNA MORATA.

 

Je peux vous dire que mon p'tit bonhomme s'est déjà approprié la roulotte ainsi que ses habitants !... l'attente fût longue... mais elle lui a fait oublier pour quelques jours (je pense), son impatience pour avoir ses sacs d'école MAVADA ! :P

P111628

 

Belle journée à vous ou bonne nuit !

P11624

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahou! beau travail!
Répondre
L
J'ai craqué pour cette petite roulotte lorsque j'ai ouvert le nouveau livre de Laetibricole. La tienne est très réussie: bravo!
Répondre
B
Merci à toutes pour vos commentaires ♥<br /> <br /> Barbara : le tissu pour les souris provient de MA PETITE MERCERIE, il s'agit de pilou.
Répondre
M
Superbe !! c'est trop mignon !
Répondre
J
je suis fan :) Bravo
Répondre
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité