Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
1 juin 2014

Vacances à vélo, mai 2014

Kikou !

Me revoici de retour après 2 semaines de vacances à vélo dans les Alpes Maritimes. En famille, papa et maman chacun sur leur VTT et les enfants dans la chariote tirée par papa. Au programme des côtes, des côtes, et encore des côtes, mais également de belles descentes, des paysages merveilleux et variés, de la chaleur, quelques petites mésaventures aussi, des frayeurs, des imprévus, mais beaucoup de bonheur partagé en famille, des instants magiques…

Allez, place aux photos, laissez-moi vous évader un peu, let’s go, c’est parti pour l’aventure !

Nous avons pris la route le dimanche 18 mai, voyage - aller -  en 2 parties, petit dodo au camping d’Anse (69). Arrivée au point de départ de notre petit périple à Pont du Loup (06), le lundi 19 mai.

Mardi 20 mai, c’est parti pour l’aventure, 2 semaines à vélo, sans voiture, de village en village, de col en col, de camping en camping ! Ravitaillement au jour le jour, stricte minimum dans nos bagages. Pont du Loup, Coursegoules, Bézaudun, Bouyon, Roquesteron.

DSC00012

DSC00014

DSC00016

DSC00025

DSC00031

 

DSC00032

DSC00033

DSC00037

DSC00039

IMGP4626

DSC00040

DSC00047

Mercredi 21 mai, Sigale, Aiglun, Le Mas, Saint-Auban.

DSC00048

DSC00049

DSC00051

DSC00058

DSC00060

DSC00061

DSC00066

DSC00071

DSC00073

 

IMGP4639

IMGP4645

IMGP4653

IMGP4655

 

Jeudi 22 mai : Col du Buis (frayeur et chute : la chariote se renverse dans une descente rapide d’un lacet, après avoir fait un 360°, elle chavire le VTT de mon mari et le fait chuter lui aussi. Plus de peur que de mal pour les petits [2 petits bobos à la tête et 1 égratignure au genou pour mon fils] et pour mon mari, mais quelques petits endommagements matériels). Du coup il va falloir gérer les freinages… Et les freins n’ont pas l’air de trop apprécier : ils chauffent, ça sent le cramé, le frein avant du VTT de mon mari a prit une drôle de couleur !

La Serre, Entrevaux, la pluie commence à tomber, un orage éclate, c’est le déluge, nous décidons de nous arrêter dans ce joli village d’Entrevaux. Nous avions prévu de camper à Puget-Théniers mais après avoir demandé où le camping se situait, nous avons apprit qu’il s’agissait en fait d’un camps de naturistes (merci les recherches via internet) !!  Du coup changement de programme, il faut poursuivre notre route jusqu’au prochain camping à Thouët-sur-Var.

DSC00077

DSC00082

DSC00087

DSC00091

DSC00095

DSC00097

Vendredi 23 mai : Les Gorges du Cians, quelles merveilles, c'est magnifique !

DSC00114

DSC00121

DSC00123

DSC00126

DSC00128

DSC00131

 

 

DSC00135

DSC00137

DSC00139

DSC00145

 

DSC00148

IMGP4702

DSC00150

DSC00152

Ce soir là nous étions très haut, voyez vous même il reste de la neige sur les sommets !

Samedi 24 mai : le frein avant de mon mari fuit, il n’a pas aimé les freinages intensifs des fortes descentes des jours précédents, il va falloir réparer car il ne freine plus. Après avoir fait des requêtes dans les villages avoisinants (qui se sont avérées infructueuses !) nous reprîmes la route, et par chance (le hasard fait parfois bien les choses et dans notre cas ça tombait à pic !) une compétition de descente de VTT était basée à Roubion, là mon mari pût faire changer son frein avant pour du plus costaud ! Ahh, bonheur, nous revivons ! Et sereinement nous poursuivons notre route. Saint-Sauveur-sur-Tinée.

DSC00155

DSC00159

DSC00165

DSC00166

DSC00168

 

 

IMGP4717

Dimanche 25 mai : Col de Saint-Martin, Colmiane, Valdeblore, Saint-Martin-en-Vésubie.

DSC00178

DSC00191

DSC00195

Lundi 26 mai : journée repos, visite de Saint-Martin-en-Vésubie.

 

IMGP4757

 

IMGP4758

 

IMGP4760

 

IMGP4762

 

IMGP4769

 

 

un orage et de la pluie = de la neige toute fraiche au levée :

DSC00205

Mardi 27 mai : Contes

DSC00213

DSC00214

DSC00230

DSC00239

DSC00243

IMGP4772

  

Nous nous accordons un petit plaisir : barbecue au camping ! Hum ! 

IMGP4782

IMGP4787

Mercredi 28 mai : La Roquette, pas facile de trouver le camping, et nos interrogations auprès des habitants n’aboutissent à rien, jusqu’à ce que 3 dames puissent nous orienter. Mais panique à bord, je me perds en route, pas suivi de près mon mari (j’ai du laissé passer une voiture avant de m’engager) et après avoir roulé quelques kilomètres sans le voir devant moi, j’ai un doute : suis-je sur la bonne route ? Je décide de m’arrêter, je compose le numéro de mon mari pour lui demander où il est mais son portable est éteint, flûte me voilà dans de beaux draps ! Panique à bord, je me permets d’arrêter un automobiliste pour lui demander mon chemin. Celui-ci n’est pas sur de lui mais il pense qu’effectivement je suis dans la mauvaise direction, cela ne me rassure pas à 100% mais ça rejoint mon incertitude, je décide donc de rebrousser chemin. Me voici à 1km du lieu où je me suis perdue et mon portable sonne : c’est mon homme ! Ouf ! Malheureusement pour moi il m’informe que j’étais bel et bien sur la bonne route au départ, pfff ! il faut que je rebrousse chemin une seconde fois, grrrr…. Que de kilomètres supplémentaires… Et après avoir eu un gros moment de solitude, de stress, je retrouve enfin mon cher et tendre et mes enfants ! Et tant bien que mal nous trouvons également le camping (au passage pas tip-top ce camping, bonjour les crottes de chiens à la pelle sur l’herbe, impeccable pour planter la tente !)

DSC00262

DSC00265

DSC00268

DSC00282

DSC00284

Jeudi 29 mai : C’est avec une bonne grosse crotte de chien bien fraiche et bien molle collée sur le pneu arrière de mon mari que nous partons, hum régal du matin !  Nous empruntons l’itinéraire que mon mari avait tracé mais petit imprévu une route est barrée et inaccessible même aux piétons, du coup changement de programme il faudra emprunter une route moins tranquille car très fréquentée par les voitures. Carros, Saint-Jeannet, Vence, Tourrettes-sur-Loup, et enfin arrivés à la voiture à Pont-du-Loup.

DSC00297

DSC00306

 

Au total 412 km parourus, 8000 m de dénivelé.

Vendredi 30 mai : journée farniente à la plage à Antibes. 

IMGP4833

avant le retour au bercail ! 

END !

 

 

 

EDIT du dimanche soir : voici des photos de nos vélos et de nos bagages

 

VTT Mr

VTT Mme

Tente équipements

pour info :

* dans nos sacs à dos : 1 bon duvet mais extra plat, un matelas gonflable, une tenue pour le soir, une veste, une serviette de bains de voyage, de la crème solaire, 1 appareil photo, nos papiers d'identité et carte vitale.

* dans le coffre de la chariote : 1 tente, des vêtements pour les petits, 1 paquet de couches, le ravitaillement journalier, une gamelle, 4 gobelets, des couverts en plastiques, un réchaud, un briquet, 2 petits isolateurs pour les petits, les duvets des petits, la trousse à pharmacie, une pompe, quelques petites pièces de rechange pour le vélo.

* sur notre VTT : 1 bidon 

* dans la chariote : 2 enfants (22 mois et 5 ans), 2 doudous, 2 bidons, des lunettes de soleil, 1 pochette de jeux garçons avec 3 petites voitures, 1 pare soleil bricolé avec un morceau d'isolateur.

* sur notre nez : des lunettes de soleil (très important)

Le strict minimum, je vous l'avais bien dit !

;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je sais pas si je serai capable d'un tel periple!bravo!!<br /> <br /> pleins de beaux souvenirs!!<br /> <br /> et pareil! une p'tit photo des velos et chargements?????
Répondre
F
Génial merci pour ces jolies photos et oui question dépaysement c'est réussi. Ces paysages sont magnifiques ça fait rêver moi a qui les montagnes manquent terriblement... ;-) par contre j'aurais bien aimé une photo des vélos et du chargement. Bravo en tous cas Perso j'aurais pas le courage mais bon faut dire que je suis pas fana de vélo ;-) mais j'adore marcher alors je veux bien le faire a pied lol. Bises
Répondre
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité