Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
23 février 2017

Manger mieux, manger sain, manger IG bas

Ceux et celles qui me connaissent diront que je n’ai pas besoin de maigrir car je suis mince.

53 kgs pour 1,62m j’ai un IMC de 20,19, je n’ai aucun kilo à perdre me diras-tu. Et ben si, mes 3 grossesses rapprochées (2009. 2010 et 2012) m’ont fait cumuler de la graisse au niveau des hanches et ont transformé mon ventre en bouée flamby ! Donc 2017 est l’année où j’ai envie de dire « bye-bye » à ce ventre pendouillant.

Comment ?, vas-tu me demander ? Et bien grâce à une nouvelle alimentation. Manger IG bas, cette méthode consiste à consommer des aliments à indice glycémique bas de façon à ce que le taux de sucre dans notre sang n'augmente pas brutalement. Ainsi notre organisme ne stockera pas de graisse et nous ne grossirons pas.

Depuis plusieurs années je suis le parcours d'Angélique et sa volonté, son expérience m’ont motivé à franchir le pas, à changer mes habitudes alimentaires, et manger IG bas moi aussi, afin de m’aider à aimer mon corps de nouveau, et me sentir bien dans mes baskets.

J’ai essayé quelques recettes mi-octobre, j’ai acheté le cahier Brûle-graisse de Marie-Laure ANDRE, 

2

un petit passage au magasin bio,

16730376_685518954943312_7113649470838259685_n

je me suis donnée une date de départ et hop le 4 février c’était parti !

Bilan de la 1ère semaine de repas IG bas -1,9 Kgs !

Au bout de 9 jours -2,4 kgs et aujourd’hui, 3ème semaine j’ai atteint mon objectif : retrouver mes 50 kgs, le poids que je faisais avant mes grossesses.  

Cuisiner a toujours été un plaisir pour moi mais je n’avais plus le temps ou la motivation pour cela, et bien grâce à cette alimentation, cette passion revient en testant de nouvelles recettes, et j’y prends plaisir car mes enfants mettent la main à la pâte. 

4

quiche aux oignons, saint agur et touche de miel d'acacias (recette de megalow food)

6

cake au thon (recette de Marie-Laure ANDRE)

3

Muffins au son d'avoine et pépites de chocolat (recette de base : muffins au son d'avoine et aux myrtilles de Mmegalow food)

5

gâteau pomme-avoine (recette de Marie-Laure ANDRE)

7

pas plus de 3 fruits entiers par jour (sinon gare au taux de sucre), privilégier les laitages de brebis ou de chèvre.

 

Esprit de famille également : nous faisons tous les soirs des exercices en commun : abdos, gainage et autres !

Je suis motivée à fond !

 

***************************************************************************

EDIT du 11/03/2017, je viens de tomber sur cette publication si cela peut te donner des idées, je te mets le lien :

neo-nutrition

Publicité
Publicité
Commentaires
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité