Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
20 mars 2017

papa... 5 ans déjà

13466036_1181933148536142_4478136835212586976_n

 

Je me rappelle encore de ce coup de fils,

la chair de poule me parcours le bras, me refroidit le dos.

J'étais au boulot quand maman m'a appelé :

"venez vite si vous souhaitez entendre son dernier souffle",

tels étaient les mots que lui a confié l'infirmière du service.

Ces mots résonnent encore dans ma tête.

Je revois la scène :

la gorge nouée, un hurlement est sorti de ma bouche, les larmes ont coulé

j'ai mis la main sur mon ventre rond de mes 4 mois de grossesse,

je suis sortie prendre l'air.

30 minutes

j'ai loupé ton dernier souffle de 30 minutes,

ces 90 kms de route à parcourir

me semblaient interminables,

je voulais être là, te dire au-revoir,

essuyer cette larme qui coula sur ta joue.

Mais tu étais déjà parti...

Tu ne souffres plus le martyr à cause de ce fichu cancer, 

mais je suis tellement triste que tu n'aies pu faire connaissance avec tes petites-filles.

Bien des choses me font penser à toi, 

et je suis si nostalgique dans ces moments-là,

gorge nouée, larmes chaudes.

Je te le dit tu nous manques papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Répondre
L
Que de frissons et d'émotions qui remontent à la surface en lisant ton article😪😪😪. Je pense fort à toi. Ton papa te voit de là haut, tout comme mes parents partis trop tôt il y a bientôt 9ans et 2 ans😘
Répondre
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité