Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
11 février 2018

Salon l'Aiguille en Fête 2018

Après une journée bien remplie, tu te poses derrière ton ordi et tu consultes tes messages, et là... tu oublies la fatigue, tes soucis, car en lisant un des message tu as des étoiles pleins les yeux ! C'est tout à fait ce qui s'est produit quand Pauline m'a demandé si je voulais l'accompagner au salon l'Aiguille en fête ! Connaissant le salon CSF et n'entendant que du bien de l'AEF, j'étais ravie de cette proposition.

Pauline et moi avons tenté notre chance en participant à plusieurs concours sur FB afin de voir si nous pouvions gagner nos entrées. Les tirages au sort s'enchainaient et pas de chance pour nous, nous étions prêtes à réserver nos places sur le net quand... bingo ! Pauline a gagné 1 place grâce à OTTOBRE et moi 2 grâce au COMPTOIR SAINT-MERRI, d'ailleurs nous sommes passées faire une bise à Marie pour lui dire merci. 

Nous étions aux anges !

Et puis je ne sais pourquoi, la météo s'est déchainée ! La neige est tombée (beauté de la nature au passage), ça a foutu un bordel pas possible en région parisienne, le courrier était bloqué, les facteurs mettaient rien dans les boîtes à lettres, purée, je n’étais pas dans la m**de, car si Pauline avait bien reçu sa place, moi non ! J'ai contacté Marie du Comptoir Saint Mérri, qui m'a gentiment communiqué son numéro de portable afin qu'elle puisse me faire entrer dans le salon dès mon arrivée, au moins j'avais une bouée de sauvetage ! Et puis, miracle ! Vendredi midi j'ai enfin reçu mes places ! Youhou, in-extremis, sur le fils, en deadline !

Cool !

Vendredi soir v'là-t'y pas qu'il re-neige à gros flocons, et le must : météo France annonce du verglas pendant la nuit ! Punaise mais c'est la poisse ou bien ? Tout le monde me dit que ce n'est pas très prudent d'aller à Paris, que ça circule mal, y'aura du verglas... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai la foi !... avec Pauline on se donne RDV samedi 10 février à 7h30 pour l'aventure !

Nous rencontrons de la neige au bout d'une demi-heure de route, les températures sont basses (entre 0 et -2°C) mais ça n'a pas l'air de glisser, les véhicules de déneigement font leur travail sur les voies d'en face, la voie de droite est condamnée par des plots de chantier. On file notre route, tout se passe bien, nous arrivons au Salon pour l'ouverture, vers 9H30. 

Une fois garée sur le parking, on se sent un peu perdues, l'accès aux différents pavillons manque de signalétique (code couleur, ou panneaux, ou marquage au sol ?), c'est un petit point négatif qui gagne à être relevé je pense. Il fallait faire aussi attention de ne pas finir sur les fesses, car la route étant descendante pour accéder au pavillon 5, avec le verglas il en fallait peu pour riper !

Quand nous sommes arrivées sur le salon, il n'y avait pas trop de monde encore, ça nous a permis de faire un tour complet sans trop de gêne, sauf au stand PETIT PAN, où il fallait rentrer le ventre, rentrer les fesses, se faire le plus étroit possible pour pouvoir circuler dans la riquiqui allée entre les 2 tables où étaient disposés les tissus, mais avec de la patience j'ai pu repartir avec mon petit butin !

Il y avait de jolies choses, malgré peu d'exposants de tissus nous avons trouvé, (et il y avait une partie du pavillon qui était réservé aux professionnels ... et nous n’avons pas accès à ces stands). J'étais venue pour voir principalement du jersey afin de coudre des vêtements pour mes loulous, mais je n'ai rien acheté. Je pense qu'il vaudrait mieux du sweat (plus épais) que du jersey pour mon affaire mais pas eu de coup de cœur parmi ceux que j'ai pu voir.

Ce n'est pas grave, nous avons pu rencontrer Delphine, alias Fée Déphyl, Angèle, alias Angèle la fée, et Sophie. J'étais bien contente de les voir en vrai ! Par contre j'étais un peu déçue de ne pas pu revoir les copinautes Karine et Mélanie, rencontrées sur le CSF en novembre, et également déçue de ne pas pu rencontrer Julie. Allez, ce n'est que partie remise ! 

Place aux photos !

DSC05760

DSC05762

DSC05764

DSC05766

DSC05772

DSC05774

DSC05776

DSC05780

DSC05781

DSC05783

DSC05785

DSC05786

DSC05787

DSC05790

DSC05792

DSC05798

Publicité
Publicité
Commentaires
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité