Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
1 mai 2018

Joyeux 9 ans mon grand

Il y a tout juste 9 ans, ma troisième grossesse faisait enfin de moi une maman pour la première fois. Et mon bébé c'était TOI.

9 ans que notre vie a changé, 9 ans que nous partageons avec toi nos passions, 9 ans que tu t'intéresses à tellement de choses ♥ 

 

Pour tes 9 ans, j'ai voulu innover : te coudre un vêtement, depuis le temps que j'espère franchir enfin ce cap qui me faisait si peur... 

peur de râter, peur de gâcher ces si jolis tissus, et puis J-2 avant ce jour tant attendu de tes 9 ans, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'y suis allée, j'ai cousu un Teesh d'après le modèle "Teeshirt à capuche" du livre Couture pour petits mecs de Mélanie Moubarek aux Éditions Creapassions ♡ .

Quand j'ai commandé le livre, tu as pris le soin de choisir toi même les tissus qui allaient devenir tes futurs vêtements, tu as pris ton temps, tu étais satisfait de ton choix et impatient de les recevoir. Malheureusement quelques jours plus tard,  nous avons dû retravailler tes choix, car les quantités de tissus que nous désirions n'étaient pas suffisantes, tu as de nouveau regarder les différents tissus en sweat et en jersey, et tu as validé le panier.

Quand nous avons reçu la première commande avec le sweat, tu as été déçu car les étoiles que tu voulais tant étaient pailletées, tu as dit d'un ton tristounet que "ça faisait fille". 

Moi je le trouve plutôt joli aussi en version masculine. Des étoiles pailletées ça le fait !

P1125469a

P1125469b

tissu sweat étoiles pailletées gris chiné et vert turquoise - tissu du chien vert 

Pour une première je ne suis pas mécontente de moi, il n'est pas parfait mais franchement c'est un réel bonheur de le réaliser car tout s'emboite parfaitement. Alors sincèrement les filles qui ont peur de se lancer, foncez, c'est un modèle facile à coudre !

 

et attention... 2ème cadeau home-made, du crochet cette fois-ci ! Après les légumes, voici les fruits pour venir compléter la dinette au crochet que j'avais commencé !

P1125468

Joyeux 9 ans mon grand ! ♡ ♥ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité