Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
24 février 2019

projet à 4 mains

Maman adore tricoter, moi j'aime la couture et le crochet. Un projet à 4 mains, long, très long. Il a tout d'abord fallut tricoter 90 petits carrés d'environ 15 x 15 cm. Ca, c'était le travail de maman. Puis les choses sérieuses sont arrivées ! J'ai du positionner les carrés afin que les coloris identiques ne se côtoient pas. Une fois les 90 carrés ajustés, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée dans l'assemblage du plaid !

P112454

Premièrement coudre les carrés un à un pour former des bandes de 9 carrés. Comme ce plaid est constitué de 90 carrés, j'ai passé toutes mes soirées d'une semaine entière dessus ! Et je peux te dire que le plus ennuyeux c'est de rentrer les fils ! Pfff ! Une fois les bandes cousues, il a fallu les assembler une à une pour former le plaid.

P112454a

Une fois tous les carrés montés il m'a fallu border l'ensemble pour obtenir un ouvrage soigné et solide. Hé, hé, c'est là qu'intervient le crochet ! Sur le tuto qu'a utilisé ma maman ils disaient de réaliser 2 tours de mailles serrées, pour ma part je n'en ai fait qu'un. Cela me semble plus joli.

P112460

 

☆ Modèle Votre plaid au tricot ☆

Publicité
Publicité
Commentaires
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité