by mé l'1 da

17 avril 2017

Cadeau d'anniversaire

celui de ma soeur ! Depuis que j'ai commencé le crochet, ma frangine me demande un béret, ou une écharpe au crochet. Le stress de foirer me faisait reculer l'échéance, et en voyant le CHOUETTE KIT N° 23, j'ai craqué ! J'ai acheté mon premier CHOUETTE KIT. Et je ne regrette pas car la laine est très belle.

J'ai décidé de faire une écharpe, alors facile hein, ouaih, sauf quand tu ne sais quel point crocheter ! Après plusieurs vidéo sur youtube, j'ai opté pour le point d'orge, comme suggéré dans le livret CK pour réaliser le snood. Dans mes essais j'ai commencé à réaliser ledit snood, mais au bout de plusieurs rangs (une certaine hauteur pour tout te dire !) j'ai tout défait, le rendu ne me plaisait guère ! Je trouvais le snood trop étroit. C'est pour ça qu'il s'est transformé en écharpe !

J'espère qu'elle te plaira, frangine !

P11485161

Dans le doute, je lui ai également cousu un cabas, on elle n'a jamais assez de sacs ! En mode recyclage, réalisé avec un jean troué de mon fils, associé à de la suédine, j'adore le rendu !

P11485162

P11485163

Happy Birthday my sister !

Posté par by me lin da à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 avril 2017

bis repetita placent

Encore une trousse à maquillage, la 3ème du nom avec ces jolis tissus que j'apprécie en ce moment.

P11485164

P11485165

Happy 19th birthday !

Posté par by me lin da à 10:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2017

Quand manger rime avec plaisir de cuisiner

Si tu me suis un peu, tu as compris que depuis février je fais attention à mon alimentation. Je suis devenue une addict des livres de Marie-Laure ANDRE, diététicienne-nutritionniste depuis 1997. Si tu veux faire un tour sur son site, c'est par ici.

Voici à présent 2 petites semaines que j'ai acheté son dernier bébé de papier (en collaboration avec Ella de Megalow Food), un régal pour les yeux et le ventre.

P1214574

Ces derniers jours j'ai testé de nouvelles recettes issues de son livre et c'est dé-li-cieux, tout le monde goûte et aime, c'est une victoire ♥

P1214569

croquettes de choux fleurs

 

 

P1214573

rocher coco coeur chocolat fondant 

 

Et je suis tombée sur une recette extra trouvée sur le blog de Marie Chioca, ça tombait bien car j'avais justement des cébettes dans mon panier de fruits et légumes de la semaine rapporté par mon mari. Elle tombait à pic cette recette !

P1214570

Tarte printanière à la faisselle de chèvre et aux cébettes

 

A tout bientôt, je retourne à mes fourneaux !

 

Posté par by me lin da à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2017

Cadeau d'anniversaire... encore !

Pour l'adorable dame de la garderie de mes loulous, celle avec qui ils font de superbes bricolages ! ♥

Une trousse à maquillage, avec les mêmes tissus (pour l'extérieur) que celle réalisée pour Sandrine lors du swap polochon effronté.

P1124592

P1124593

HAPPY BIRTHDAY !

Posté par by me lin da à 17:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2017

♪ ♫ ♪ playmobil en avant les histoires ♪ ♫ ♪

Cela fait quelques temps que mon p'tit bonhomme regarde, feuillette,

rêve, s'imagine des histoires

en tenant le livre "en avant l'aventure" dans ses mains.

"M'man tu n'as pas encore eu le temps de faire du crochet de ce livre là ? C'est quand que tu auras le temps ?"

Devant son regard du chat potté, je n'ai pu résister bien longtemps !

Je lui ai crocheté un kayak et un bateau à voile pour commencer, mais il attend impatiemment la suite ! Donc une tente et bien d'autres petites choses devraient voir le jour d'ici pas tard !

P1124591

 

P1154863

♫ ♪ ♫ PLAYMOBIL EN AVANT LES HISTOIRES ♫ ♪ ♫

Posté par by me lin da à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2017

Départ d'un collègue

Un porte-clés converse au crochet en guise de cadeau de départ.

P1124589

P1124590

... 3ème collègue qui démissionne en 9 mois de temps...

    

Un gros MERDE pour la suite

 

Posté par by me lin da à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2017

Encore un anniversaire

Pour Véro, notre gentille femme de ménage du boulot, qui nous gâte en fleurissant nos bureaux, je lui ai cousu un cabas, elle était un peu jalouse du sac que j'avais offert à ma p'tite collègue pour son anniversaire en décembre, je me suis dit que ça serait sympa un cabas.

P1148517

P1148520

P1148519

Cousu avec un jean troué appartenant à mon neveu, associé à une suédine et un tissu de chez SELF TISSUS. En mode "ZD" en ce moment.

Apparemment le cabas lui a beaucoup plu. # HAPPY #

 

Bon anniv' Véro !

 

Posté par by me lin da à 20:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2017

Joyeux anniversaire petit boy !

Pour agrémenter la jolie marchande en bois que le Père-Noël t'a apporté, j'ai crocheté un peu de fruits et légumes en suivant les tutos très bien expliqués du livre de Nathalie PETIT "le panier de la marchande au crochet". Un régal à crocheter pour un résultat des plus bluffant.

P183246

Bon anniversaire !

Posté par by me lin da à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 mars 2017

Craquage effronté

Lors de la dernière vente de Mélanie alias MK & co design sur FACEBOOK

17218554_898126720289832_1802769928537480588_o

J'ai craqué, je me suis offert une nouvelle montre, ouais, en mode égoïste !

Je bavais devant celle-ci :

17631987_909760729126431_2499964104684775241_o

Alors quand la vente a commencé, j'étais à l'affût, souris bien en main, prête à dégainer !

Et quand Mélanie a affiché le message que toutes les montres étaient en ligne, je me suis dit "merde, je l'ai loupé ou quoi ?", j'ai demandé à Mélanie si elle n'en avait pas oublié une, elle a vu que je craquais sur ce cadran et du coup elle m'a proposé de changer le cadran sur l'une des montres de la vente et c'est ainsi qu'est née MA montre :

17352285_899818323454005_392999048697022203_n 17392014_1264777870308170_1845789231_n =

P1154868

 

J'adooore, merci à toi Mélanie ♥

Posté par by me lin da à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2017

L'anniversaire d'un copain d'école

Parce qu'Arthur est le  super copain  de mon grand, même s'il a 2 ans de moins, et que c'est aussi le copain de ma puce vu qu'il est dans la même école, il lui fallait un p'tit cadeau d'anniversaire.

Mes 2 loustics n'ont pas pu se rendre à la fête d'anniversaire d'Arthur (au grand désespoir de ma puce !) car Arthur à un chat chez lui et que mon grand est allergique aux poils d'animaux, mais Arthur et sa maman n'ont pas oublié de garder une part de gâteau au chocolat et un petit paquet de bonbons pour mes loustics qu'ils ont ramené fièrement ce soir . Alors je me suis dit que même s'ils n'étaient pas de la partie pour la faire la fête, ça méritait bien un p'tit cadeau, non ?

Une trousse c'est toujours utile !... surtout quand on passe de bons moments à dessiner des dessins plein d'histoires imaginaires à la garderie, hein les garçons ! 

P12113

P12114A

Joyeux anniversaire Arthur !     

Posté par by me lin da à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]