by mé l'1 da

15 juin 2018

un peu de tendresse

une petite Fenella est née sous mes crochets ces jours-ci, je comptais l'offrir et puis ma puce ayant craqué, je lui ai donc donné.

P1125702

☆  Modèle Fenella la licorne - Little Bichons disponible ici ☆

Posté par by me lin da à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2018

Bon anniversaire Capucine

Pour l'anniversaire d'une copine de ma puce, une trousse pailletée

P1125701

 ☆ Modèle Duo de trousse du livre Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu de Paillettes & Bobinette aux Éditions Creapassions ☆

Posté par by me lin da à 19:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2018

des petits présents pour la famille

Un sac minette et une pochette j'emmène partout partis rejoindre mes petits cousins Portugais ♥

P1125464

P1125465

P1125466

P1125467

Posté par by me lin da à 21:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2018

un p'tit dernier dans la série !

Un nouveau Teesh pour ma puce, en taille 6 ans.

 P1125486

tissu bio Hilda en gris Paapii design Lulu la luciole

Posté par by me lin da à 08:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2018

Teesh again !

Un nouveau teesh pour mon grand en taille 10 ans cette fois-ci, et oui, une fois parti, on ne s'arrête plus !

P1125484

tissu jersey bio Guitars Lillestoff - lulu la luciole

☆ Modèle "Teeshirt à capuche" du livre Couture pour petits mecs de Mélanie Moubarek  aux ÉditionsCreapassions 

Posté par by me lin da à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2018

Cousettes pour ma puce

- Dis maman tu peux me coudre le même doudou lapin que tu as fait pour la fille ?

 

Comment résister à ce regard du chat potté ?

P1125482

☆ Modèle Alanna - patron issu du livre Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits aux Éditions Creapassions ☆

P1125483

tissu bio licorne tina das einhorm Lillestoff - lulu la luciole

un teesh version fille cette fois-ci, taille 6 ans

☆ modèle "Teeshirt à capuche" du livre Couture pour petits mecs de Mélanie Moubarek aux Éditions Creapassions 

 

Posté par by me lin da à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mai 2018

Joyeux 9 ans Jade

Joyeux 9 ans Jade ♥

P1125480

Posté par by me lin da à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2018

à nouveau fée boudeficelle

Après Pijus, me voici fée de la petite Austeja depuis samedi. Et comme ma petite lutine fêtera ses 4 ans le 13 mai, voici le doudou que je viens de lui envoyer :

P1125478a

☆ Modèle Alanna issu du livre Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits aux Éditions Creapassions ☆

Joyeux anniversaire Austeja 

 

Posté par by me lin da à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2018

Joyeux 9 ans mon grand

Il y a tout juste 9 ans, ma troisième grossesse faisait enfin de moi une maman pour la première fois. Et mon bébé c'était TOI.

9 ans que notre vie a changé, 9 ans que nous partageons avec toi nos passions, 9 ans que tu t'intéresses à tellement de choses ♥ 

 

Pour tes 9 ans, j'ai voulu innover : te coudre un vêtement, depuis le temps que j'espère franchir enfin ce cap qui me faisait si peur... 

peur de râter, peur de gâcher ces si jolis tissus, et puis J-2 avant ce jour tant attendu de tes 9 ans, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'y suis allée, j'ai cousu un Teesh d'après le modèle "Teeshirt à capuche" du livre Couture pour petits mecs de Mélanie Moubarek aux Éditions Creapassions ♡ .

Quand j'ai commandé le livre, tu as pris le soin de choisir toi même les tissus qui allaient devenir tes futurs vêtements, tu as pris ton temps, tu étais satisfait de ton choix et impatient de les recevoir. Malheureusement quelques jours plus tard,  nous avons dû retravailler tes choix, car les quantités de tissus que nous désirions n'étaient pas suffisantes, tu as de nouveau regarder les différents tissus en sweat et en jersey, et tu as validé le panier.

Quand nous avons reçu la première commande avec le sweat, tu as été déçu car les étoiles que tu voulais tant étaient pailletées, tu as dit d'un ton tristounet que "ça faisait fille". 

Moi je le trouve plutôt joli aussi en version masculine. Des étoiles pailletées ça le fait !

P1125469a

P1125469b

tissu sweat étoiles pailletées gris chiné et vert turquoise - tissu du chien vert 

Pour une première je ne suis pas mécontente de moi, il n'est pas parfait mais franchement c'est un réel bonheur de le réaliser car tout s'emboite parfaitement. Alors sincèrement les filles qui ont peur de se lancer, foncez, c'est un modèle facile à coudre !

 

et attention... 2ème cadeau home-made, du crochet cette fois-ci ! Après les légumes, voici les fruits pour venir compléter la dinette au crochet que j'avais commencé !

P1125468

Joyeux 9 ans mon grand ! ♡ ♥ 

 

 

Posté par by me lin da à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 avril 2018

Vacances dans le Sud

Cette année encore direction le Sud, l'Estérel et ses jolis paysages pour nos vacances d'avril, pour s'évader, se dépasser, lâcher la pression du boulot.

Nous étions septique quand au temps que METEO FRANCE prévoyait avec pas mal d'averses et en fait, nous avons été chanceux, car nous avons eu un magnifique temps : soleil et chaleur !

 

DSC06468

DSC06469

DSC06471

DSC06472

DSC06474

DSC06475

DSC0648720180416115035

DSC06494

DSC06496

DSC06501

 

DSC06523

DSC06526

DSC06530

DSC06534

DSC06536

 

DSC06538

DSC06541

DSC06565

DSC06577

DSC06587

DSC06589

DSC06603

DSC06609

DSC06613

DSC06614

DSC06616

DSC06617

DSC06618

DSC06621

DSC06627

DSC06634

DSC06652

DSC06658

DSC06659

DSC06664

DSC06666

DSC06682

DSC06692

DSC06693

DSC06702

DSC06704

DSC06706

DSC06714

DSC06717

DSC06730

DSC06731

DSC06739

DSC06745

Photos-0183

un peu plus de 204 kms de parcourus cette année dans les beaux sentiers de l'Estérel ♥

 

Posté par by me lin da à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :