Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
16 février 2016

le raton laveur de mon p'tit bonhomme

Libéréééééeeee, délivréééééeeee, ça y est, j'l'ai terminééééé !

Purée de punaise ! J'ai enfin terminé le raton laveur (livre "mes animaux au crochet" d'Isabelle KESSEDJIAN) que m'avait demandé de lui faire mon p'tit bonhomme. Hey, tu sais quoi, je l'avais commencé en août 2015, oui, oui, tu as bien lu ! 6 mois pour le crocheter. Oh, il était commencé : la tête, le corps, les bras trainaient dans un coin de ma table de couture, ils attendaient bien sagement en se lamentant que mes petites mains les saisissent et les mettent en forme ! Alors, hier (premier jour de ma courte semaine de vacances), je n'en pouvais plus de les entendre sangloter, j'ai pris mon courage à deux mains, et hop, je les ai assemblé.

Et quel bonheur d'avoir franchi cette première étape, regarde cette p'tite bouille d'amour :

P1212314

J'adore, j'adore, j'adore ♥

Bon ben ce n'était pas tout car il était tout nu, notre raton laveur. Il a fallu que je lui crochète son costume rayé ! Alors les rayures ça va bien à faire, mais alors qu'est-ce que je n'aime pas rentrer les fils à l'intérieur ! Pfff ! C'est long, surtout quand on n'a qu'une envie : terminer l'ouvrage !

Alors après des heures et des heures 2 jours de crochet intensif, voici le raton laveur habillé :

tadam :

P1212315

P1212316

Alors dans son livre Isabelle utilise de la laine feutrée pour réaliser le masque des yeux, les oreilles et le nez, mais n'en ayant pas sous la main j'ai utilisé de la feutrine noire (sauf pour le nez). L'effet rendu n'ai pas aussi joli que dans le livre, mais mon p'tit bonhomme l'adore. C'est ma plus belle récompense et moi, j'avoue que je le trouve quand même trop craquant en tenue d'Adam !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop chou !
Répondre
B
Répondre
W
Trop beau, j'adore!
Répondre
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 057
Pages
Publicité