Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
21 mars 2020

Confinement mars 2020

A quoi ressemble nos journées de confinement ? Ici à la maison c'est beaucoup de devoirs, avec l'école à la maison, nous devons apprendre à être professeurs, tout en télé travaillant (pour mon mari). Mathématique, grammaire, orthographe, conjugaison, lecture, dictée... moi qui aurais adoré être institutrice je me rends compte que les 2 bonnes heures (voire 3 avec les corrections) quotidiennes passées à encadrer les loulous dans leurs devoirs c'est un sacré boulot, alors chapeaux aux maîtresses et aux maîtres qui ont plusieurs niveaux à gérer (quand je pense que la maîtresse de mes loulous s'occupe du CE1, CE2, CM1 et CM2 😮)...

un peu de ménage, beaucoup de linges à laver et à repasser, et cuisine (se retrouver à 4 à tous les repas ben il faut cuisiner midi et soir) alors on essaie de se trouver des moments de repos pour s'aérer dans la courette, partager les moments couture et/ou crochet avec ma fille. Comme ça fait du bien de partager ces moments là. ♥

Ma puce aime de plus ne plus coudre et me le réclame régulièrement ♥

Elle dessine son idée et nous l'a réalisons à 4 mains : elle aux commandes de la pédale, et moi je guide le tissu. Elle sait à présent, du haut de ses 7 ans et demi positionner la bobine sur son guide, installer le fils et le passer dans l'enfile-aiguille "j'y arrive à tous les coups, t'as vu, jsuis trop forte", et installer la canette.

Mademoiselle a donc voulu coudre des trousses... allez c'est parti pour les photos !

105_9327

 ☆ Modèle Duo de trousse du livre Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu de Paillettes & Bobinette aux Éditions Creapassions ☆

 

105_9384

105_9385

 ☆ Modèle modèle inventé par mon fils + choix des tissus ☆

 

105_9442

105_9440

 ☆ Modèle inventé par ma fille + choix des tissus ☆

 

Publicité
Publicité
Commentaires
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité