Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
6 décembre 2012

un peu (beaucoup) de moi

Je m’appelle Mélinda, j’ai 36 ans, mariée, 2 enfants et mamange de 2 jumeaux.

Ma grand-mère maternelle a toujours été passionnée de tricot, crochet et de couture, enfin plutôt le raccommodage des gens qu’elle connaissait. A chaque période de vacances j’adorais aller chez elle pour pouvoir tricoter, ou tout simplement pour la regarder faire. Elle avait une boite pleine de boutons de tout genre, et je prenais un réel plaisir à l’ouvrir pour les redécouvrir, ces boutons qui venaient de récupération avaient tous une histoire ! 

Ayant une petite sœur de 9 ans de moins que moi, c'était un plaisir de pouvoir faire des habits à ses Barbie ! Et tous les ans, j’étais impatiente de pouvoir trier les habits dont je ne voulais plus dans mon armoire, tout ça pour pouvoir récupérer le tissu afin de leur donner une seconde vie !

Puis le temps des canevas et point compté a fait son apparition, suivi des perles de rocailles et autres loisirs créatifs.

Puis les années ont passé, la vie ne m’a pas toujours fait de cadeau… Déception amoureuse, 1ère fausse couche en 2007, 2ème fausse couche en 2008, perte de mes 2 jumeaux en 2010 à 5 mois de grossesse (où j'ai bien failli y rester moi-aussi). Enfin j'ai mis beaucoup de temps à me remettre tant physiquement que moralement.

Mais depuis la venue de ma puce, en juillet, j’ai retrouvé « goût » à la vie, ma motivation pour la couture s’est renforcée. J’ai d’abord passé un peu beaucoup de temps à consulter vos blogs mesdames, toutes vos créations qui faisaient briller mes petits yeux. Puis j’ai ouvert mon compte FB, et ultime étape me voici sur la blogosphère !

Le compte à rebours à commencé, le Père Noël va m’apporter ma toute 1ère MAC ! Oh là là j’ai hâte d’y être. Alors, en attendant, je me suis fait un petit stock de tissus, que voici :

 

IMGP3509  IMGP4380

   tissus LINNA MORATA

 

IMGP3514      IMGP3794 

Tissus ma petite Mercerie

 

IMGP3523

Tissus MOTIF PERSONNEL

 

IMGP3681

Tissus La Farandole des tissus

 

IMGP4202

Tissus issus d'une boutique locale

 

IMGP4349

Tissus SELF TISSUS

 

Alors que vais-je bien pouvoir faire en couture ? Et bien on peut dire que ma to-do- list est un peu hyper longue !

Entre les petites choses pour les petits : les petites créations issues du livre de Laëtitia GHENO, le Cat's de Mon Nath'mospher Créations, le Pirat'O'Chuet de Couturage & co..., les choses pour me faire plaisir et faire plaisir à mes amies et à la maitresse de mon p'tit bonhomme : des trousses, pochettes, sacs et divers étuis, histoire de me faire la main sur la pose des fermetures éclairs !

Mais en attendant, j’ai voulu commencer à faire des petits cadeaux de Noël « home-made », alors j’ai réalisé une dinette en feutrine pour mon neveu, qui avait commandé une cuisine au Père Noël… il fallait bien quelques ingrédients pour faire la cuisine, non ? Voici la photo d’ensemble :

IMGP4162

une pizza, 1 courgette, 1 salade, 2 poireaux, 2 carottes, 2 rondelles de tomate, 2 haricots verts, 3 BN, 1 poulet, 2 champignons, 1 steack, 2 oeufs au plat, 1 crabe, 1 sachet de raviolis, 1 sachets de pates papillon, 1 sandwich, 1 glace, 1 rosbeef, 1 banane, 1 baguette de pain, 1 poire, 1 fromage, 2 fraises, 1 religieuse, 1 migniardise aux fruits, 1 éclair chocolat, 1 donut, 3 macarons (selon le tuto de couturage & co) et le fameux plateau Summer tea de Mon Nath'mospher Créations.

Je pense qu'avec ça mon neveu aura de quoi faire !

 

LOGO


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Waouh quel boulot cette dînette m'a l'air géniale, moi aussi j'ai tenté l'expérience cette année (mais beaucoup alors beaucoup moins de variété) pour ma filles et mes nièces. Je dévoilerais tout une fois le père Noël passé.<br /> <br /> Au fait tu as remporté le collier nuage donc viens faire un tour chez moi et on fera un échange d'adresse pour que je puisse vite de l'envoyer!!! ;)
Répondre
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité