Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
26 décembre 2013

♣♣♣ Le Père Noël est passé... ♣♣♣ partie 1

... Je peux donc vous présenter mon atelier de Lutin, attention, avalanche de photos :)  

 

♣♣♣ Cadeaux N° 1-2-3-4 

Voici les cadeaux de Noël offerts à 4 petites filles :

P111113

P111115

P111112

P111114

P111116

P111117

 

P111119

P111120

P111121

P111122

Pensez-vous qu'elles feront de jolis rêves ces demoiselles souris ?

P111118

 

 

 

 

Cousettes réalisées d'après le fantastique livre "en piste" de Laëtibricole, et vous l'aurez certainement reconnu, il s'agit du monde miniature d'Edith et Marcel.

Avec les tissus récupérés par mon amie d'enfance (merci Isabelle ♥).

P111682

 ► Cadeau N° 5 : for ma p'tite collègue adorée, un porte-document Hélios (d'après le livre Cartables et sacs à dos d'Edwige FOISSAC)

 

P116224

► Cadeau N° 6 :

P116222P116223

► Cadeau N° 7 : encore une fois je me suis plongée dans l'univers merveilleux d'Edith et Marcel de Laëtibricole, en donnant vie à cette roulotte pour une petit puce.

Je me suis jetée un défi pour cette cousette : coudre avec les tissus récupérés par mon amie d'enfance Isabelle (pour celles et ceux qui me suivent, souvenez-vous : Isabelle avait récupéré un carton entier de tissus que sa grand-mère voulait jeter [oh, malheur !]), voici donc le résultat :

P111614

P111224

► Cadeau N° 8 : un sac panda, pour Noëllyne, la fille d'Isabelle, mon amie d'enfance. 

En réfléchissant à quel cadeau j'allais pouvoir offrir à Noëllyne, j'ai tout de suite pensé au sac Panda de Laëtibricole. Elle qui affectionne tout particulièrement l'univers Manga (p'tit clin d'oeil au passage à sa tata) ;)

On reste dans l'esprit Kawaï, je pense que ce sac va lui plaire. 

P11620

► Cadeau N° 9 : le sac Noëlle pour ma meilleure amie :

L'an dernier je lui avais offert un porte-chéquier accompagné d'un étui à lunettes en simili bordeaux, je ne pouvais que compléter la panoplie en lui cousant le sac Noëlle, toujours issu du ivre Cartables et sacs à dos d'Edwige FOISSAC. J'étais impatiente de le commencer. Et quel plaisir de coudre ce Liberty. Par contre ma MAC, a moins apprécié... elle a fait des siennes, et n'a pas trop apprécié la couture du simili, c'est bien la 1ère fois qu'elle me fait ce coup-là : fils qui se casse, point qui saute au point zigzag, j'ai du découdre tout le tour du sac (assemblage final) car j'avais du "boulochage" (je ne sais pas trop comment appeller ça) de fils. D'ailleurs ça me l'a fait également pour les coutures de la sangle que j'ai du refaire plusieurs fois et d'ailleurs je ne suis pas arrivée à faire beaucoup mieux, donc j'ai laissé telle quelle la version finale, I'm sorry ma p'tite Séverine :/

Et... une grande première pour moi : la pose d'oeillet !

P116225

► Cadeau N° 10 : une trousse ronde, qui sort un peu de l'ordinaire :

Alors là, pareil ce modèle m'a tapé dans l'oeil mais je le déconseille aux débutantes car l'ajustement des côtés ronds, reste difficile à faire. Et moi en plus (ben oui j'suis encore une débutante) j'ai ajouté une difficulté supplémentaire en la molletonnant !

P11621

► Cadeau 11-12-13 des porte-chéquiers :

En suédine aubergine, toujours un plaisir à coudre :)

P116226

 

Edit du 26/12/2013 à 19H30 : petit rajout à la programmation du message initial...

► Cadeau N° 15 : une pochette Manon :

P116229

► Cadeau N° 16 : un sac Hélios pour Gaëtan, le frère de Noëllyne (fils d'Isabelle, mon amie d'enfance) :

Comme Gaëtan, prend des cours de piano, j'ai pensé que ce sac lui serait bien utile pour transporter ses partitions et ses petites notes.

Toutefois, avec un petit défaut à l'arrière mais qui ne géne en rien l'utilité heureusement !  Ma bande de tissu imprimé guitare n'est pas droite :/ Et comme je m'en suis rendue compte qu'après avoir tout retourné, je n'ai pas eu le courage de TOUT redécoudre pour la remettre impeccablement droite. Gaëtan, j'espère que tu me pardonnes. 

P116230

► Cadeau N° 17-18-19-20 : des trousses

3 en enduits et 1 en simili, ça rend toujours service et elles sont trop belles !

P116231

► Cadeau N° 21 : une trousse Valentin :

 

P1162354

P1162355

► Cadeau N° 22 : un chat pour ma p'tite puce, qui adoooooore les chats ! Vous pouvez aussi le retrouver par 

 

91838468

► Cadeau N° 23 : une trousse de toilette :

P1162356

► Cadeau N° 25 : une trousse masculine

P1116512

P1116513

► Cousette 26 : un mini Raoul le loup, une petite déco pour mettre dans le sapin (j'ai vu l'idée lancée par Dominique W sur le groupe Laëtibricole et on s'y colle de FACEBOOK, et j'ai trouvé l'idée super sympa)

:

 

P111633

 

Cadeau N° 27 : encore une trousse maquillage :

 

P112517

 

 

  Voilà, la 1ère partie de mon article roman est terminé, je vous donne RDV le 31 décembre pour voir la suite des cousettes !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité