Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
5 janvier 2014

Des petites choses à vous montrer

2014 a commencé, je profite de mes quelques petits jours de congés pour coudre un peu, pour les anniversaires de janvier et février, mais également pour les futures naissances, car 2014 va être riche en bébés (normal 2013 était riche en mariages !) ! 1 prévu pour février (oui, oui c'est très bientôt !), et rien que 3 bébés prévus pour juin !

Tout d’abord un mug bag, vu chez Nani et Nounette, provenant d’un tuto en anglais de chez Red Brolly, avec une petite trousse assortie.

P112527

P112528

Puis j'ai récidivé, en cousant un 3ème bonnet, le modèle chat cette fois-ci, version pour les tous petits (en gardant un peu de déco du modèle pour les grands)

P112526

Et aujourd'hui, nous sommes le dimanche 5 janvier, c'est l'Epiphanie, alors n'oublions pas de tirer les Rois, bonne galette à vous ! Et parce que vous êtes super sympa, je vous donne ma recette perso de ma galette :

 

 

chanson de la galette

 

la galette des Rois à ma façon

 

Ingrédients :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée prête à dérouler

75 grs de sucre de canne

1 sachet de sucre vanillé

125 grs de beurre

125 grs de poudre d’amandes

3 œufs

1 bouchon de rhum

1 pincée de sel

 

Sortez le beurre 1 bonne heure à l’avance.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez 2 œufs, le sucre de canne, le sucre vanillé, 1 pincée de sel, et ajoutez le beurre ramolli.

Travaillez le tout à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une sorte de pommade. Ajoutez le rhum puis la poudre d’amande. Mélangez bien.

Déposez votre 1ère pâte feuilletée sur votre plaque de cuisson (tapissée d’un papier cuisson). Etalez-y la préparation aux amandes jusqu’à environ 1 cm du bord. Déposez la fève (plutôt vers le bord de la galette = moins de chance de la couper en 2 !) Battez votre 3ème oeuf dans un récipient et badigeonnez-en le bord apparent de la galette.

Apposez la 2ème pâte feuilletée sur la 1ère. Appuyez sur les bords pour les souder et crantez-les avec la pointe d’un couteau.

Tracez des losanges (ou décor de votre choix) sur le dessus de la galette et faites quelques trous à l’aide d’une pointe fine (dent de la fourchette ou pointe du couteau). Badigeonnez la galette avec le reste d’œuf battu.

Laissez cuire 25 minutes à 180°C, jusqu’à ce qu'elle obtienne une couleur bien dorée.

Bonne dégustation !

 

 

GALETTES

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Chacun sa recette, c'est rigolo moi j'ai pas du tout les mêmes proportions, et je remplace le rhum par de l'amande amer (pour retrouver le goût de celles de mon enfance). Ici je déteins un peu car j'adore la frangipane et à Bordeaux c'est plutôt version brioche..<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
M
bonne galette!!!!!
Répondre
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 057
Pages
Publicité