Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by mé l'1 da
Newsletter
by mé l'1 da
29 août 2014

Randonnée en Savoie - août 2014

Coucou, me voici revenue de vacances, 15 jours de randonnée en Savoie dans le Massif de la Chartreuse, magnifique !

Et, petit clin d’œil à Delphine, (qui quelque part était un peu avec moi durant ces 2 semaines), j’avais pour « sac à main » son magnifique tote-bag ♥

1

Nous avons séjourné au camping de l'Ourson à Entremont-le-Vieux (73) (excellente adresse pour ceux et celles qui vont dans le coin), un cadre superbe, un gérant de camping au top qui fait confiance aux campeurs, qui offre des petits + extra (salle hors sacs qui nous permet de manger au sec ou tout simplement de se retrouver, un espace jeux pour les enfants à l'abri, un coin bibliothèque, des douches chaudes, un frigo et un congélateur commun [pas de sous à donner pour mettre ses pains de glace au congélo], la possibilité d'avoir des croissants tout frais le matin, des petits panneaux pour sensibiliser les gens),... bref, bien plus qu'un camping, c'est digne d'un gîte d'étape. Si vous voulez liker sa page FB c'est par ici.

Pour le premier jour, nous sommes allés visiter le musée de l'Ours à Entremont-le-Vieux :

21

22

Nous avons fait la connaissance de Collombine ;)

... des ateliers ludiques, pour les enfants mais aussi pour les parents, un film projecté en 3D au centre du musée...

23

24

Deuxième jour : nous sommes allés nous balader au Cirque de Saint-Même, et ses belles cascades :

 

 

 

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

3ème jour : visite de Saint-Christophe la Grotte :

16

17

18

19

20

4ème jour, Col des Alpes, Croix de l'Alpes :

 

25

26

27

28

29

30

31

 

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

5ème jour, on passe aux choses sérieuses, La Plagne, le Col de l'Alpette, le Pas des Barres, 800m de dénivelé et je félicite mon p'tit bonhomme, qui a très bien marché du début à la fin et d'un très bon rythme, et qui a su affronter les passages techniques d'escalade, comme un chef, bravo à toi !

 

46

47

48

49

 

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

 

60

61

62

63

64

65

66

67

68

69

70

71

72

73

6ème jour : Randonnée dans Saint-Christophe

 

75

76

77

78

79

 

80

81

 

Arrivés au camping, nous avons pu admirer l'oeuvre des artisans et paysans locaux :74

 

Le jour suivant nous sommes allés nous balader le long du lac de l'Aiguebelette, un peu déçu car il faut payer pour pouvoir y accéder (plages privées "camping" ou "snack")

82

83

84

 

Le jour suivant étant un jour pluvieux = journée shopping ! Direction Chambéry !

 

Avant dernière rando : le Petit Som avec la traversée de la zone de silence du Désert, et l'étape délicate du jour : le Pas du Loup

85

90

91

92

93

94

86

87

88

89

95

96

97

98

99

100

101

 

Et pour terminer une petite rando dans Entremont le Vieux, avant de reprendre la route vers la maison :

102

103

 

Voilà les vacances pour moi se terminent, je reprends le travail lundi, mais j'ai hâte d'être au 12 septembre pour pouvoir me procurer le tout dernier livre d'Edwige FOISSAC, j'ai nommé "les sacs et pochettes à coudre", hiiiii !

Bon week-end à vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
waouh ! ce devait etre de belles vacances ! Bon moi j'adore la montagne alors forcément.... cette année nous ne sommes pas partis en vacances mais j'espère vraiment pouvoir retourner randonner l'année prochaine.... nos premières vacances au Puy St Vincent, mon grand avait 5 ans et ma fille 3 ans, j'avais été impressionnée par leur endurance ! <br /> <br /> et puis alors je suis ravie que mon tote t'ait suivie, merci ! ;)
Répondre
B
Merci, c'est vrai que la randonnée est formidable pour ce dépayser. Effectivement nous habituons nos enfants dès le plus jeune âge à partager avec nous la randonnée, mais sans les forcer car d'eux même ils demandent à marcher. Mon fils ne savait pas encore marcher qu'il nous tirait par la main pour escalader les pentes des sentiers ! Aujourd'hui il a 5 ans, ça fait un an qu'il a un très bon rythme (quasi identique à un adulte) ; quand à ma puce, qui elle a 2 ans, elle est portée en sac, mais elle a souhaité marcher un bon moment lors de la rando du Petit Som. Ma cascadeuse que rien ne fait peur ;)
Répondre
F
Waouh !!! Merci pour ce billet dépaysant. Ce que la randonnée me manque.... Depuis qu'on a les enfants nous n'avons pas eu l'occasion du retourner.... La première fois c'était cet été on a fait l'ascension du puy pariou en Auvergne (c'est celui de l'étiquette des bouteilles de volvic). Nina dans le sac a dos et noah avec moi. Il a rien dit a la montée mais après une heure de pause pour dej il a râlé en redescendant il en avait marre.... Il a quel âge ton fils ? Tu l'as habitué depuis tout petit ? En tous cas ça avait l'air superbe et un temps pas trop mauvais. C'est superbe merci pour ce billet doux qui fait du bien a les yeux ;-) bisous
Répondre
by mé l'1 da
  • Admirative des loisirs créatifs, j'ai les yeux qui pétillent quand je vois les réalisations que l'on peut faire avec un bout de tissus, de la feutrine, de la pâte fimo et beaucoup d'imagination. Bienvenue dans mon petit monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 056
Pages
Publicité